Révision de fauteuil roulant

 

La sécurité sociale octroie une somme d’argent annuelle (que l’on appelle « forfait ») pour les réparations/révisions des fauteuils roulants :

  • –    177.21€ pour les fauteuils manuels
  • –    510.86€ pour les fauteuils électriques.

 

Ce fait est bien souvent ignoré de nos clients qui découvrent, lors d’une réparation importante, qu’ils auraient pu éviter beaucoup d’ennuis en faisant réviser régulièrement leur fauteuil grâce à ce forfait. Les révisions préventives sont généralement moins chères que les réparations curatives !

 

En outre, faire contrôler régulièrement son fauteuil vous assure de conserver un roulement correct, de vérifier que les réglages vous correspondent toujours, et permet souvent de détecter un dysfonctionnement avant la panne complète.

 

 

A savoir :

  •  –    Le « forfait » de réparation se compose en réalité de 2 forfaits pour les fauteuils manuels (roues et autres), et 3 forfaits pour les fauteuils électriques (les 2 mêmes que pour les fauteuils manuels + 1 forfait spécifique aux parties électriques comme les batteries, le manipulateur, …)
  •  –    Le forfait de révision vaut pour une année, MAIS il se décompte de date à date et non pas en année civile. Par exemple, si vous faites réviser votre fauteuil au 01 avril 2017, vous pourrez à nouveau bénéficier du montant sécurité sociale au 02 avril 2018, et non pas au 01 janvier !!
  • –    Votre mutuelle pourra compléter la somme versée par la sécurité sociale en fonction de votre contrat.